Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupettade en pagaille
Choupettade en pagaille
27 septembre 2010

SOS Rhume...

A la maison nous sommes des adeptes du pot Vicks VapoRube... Pas très discret pour aller au bureau, pas pratique pour Zhom de se balader avec dans la poche... En fouinant un peu sur notre Internenette, j'ai trouvé ZE recette sympa qui à priori est partageable avec MiniZhom... Bon pour ce dernier point, MiniZhom ayant moins de 3ans, je vais continuer quelques recherches... 

  • 20 gr de macérât de Calendula (adoucir)
  • 3 gr de cire d'abeille
  • 3 gttes d'HE de Ravintsara
  • 3 gttes d'HE de Menthe poivrée
  • 3 gttes d'HE d'Eucalyptus Radiata ou d'Eucalyptus Smithii
  • 3 gttes de Vitamine E, 

Faire fondre la cire d'abeille dans le macérat de Calendula (que vous pouvez remplacer par un autre macéret ou tout simplement de l'huile d'olive) 

J'ai coulé le tout dans des tubes à rouge à lèvres (discret à transporter même pour un Zhom fort, beau et viril!) 

Ce matin j'ai testé, ça sent super bon et ça dégage bien le nez (vi j'ai le nez un peu pris, mais bon MiniZhom est enrhumé!) 

DSCN2967

Me reste à faire les zetiquettes! on y travaille avec Cly mais c'est pas si simple... 

Publicité
Commentaires
Choupettade en pagaille
Publicité
Newsletter
Publicité